Après un dimanche catastrophique coté météo ( il n'a pas cessé de pleuvoir ), chacun des 32 randonneurs présents au rendez-vous, à Trégueux, s'attend à un parcours boueux et difficile sur les sentiers de Morieux où Danièle CATROS a prévu de nous guider.
Mais Danièle est prudente ; la perspective de marcher le long des berges glissantes du barrage du Pont-Roland l'incite à changer son circuit. Direction Hillion où le GR34 permettra un parcours plus sec pour faire le tour de la presqu'ile.
Bon, coté météo, ce n'est pas terrible non plus. Si elle est d'humeur chagrine en début de randonnée, elle se transforme assez vite en une petite pluie fine qui ne gêne personne mais mouille tout le monde.
Évidemment, le vaste panorama offert par la Baie de Saint-Brieuc n'a pas son charme habituel. Les pêcheurs de coques se distinguent à peine sur l'estran tandis que les multiples pieux des moules de bouchot laissent apparaitre leur silhouettes aussi noires que les nuages qui encombrent le ciel de l'anse de Morieux.
Près de la plage de Lermot, le GR34 nous rappelle ses ecchymoses de l'hiver dernier. Nous quittons la côte pour rejoindre Hillion par d'agréables sentiers ; le crachin s'intensifie. Allez vite, rentrons au bercail.
Merci Danièle pour ce circuit choisi au pied levé ... et qui aurait bien mérité une meilleure météo.
Crédit Photos et GPS : Jacky RIO
Météo chagrine sur le GR34, en longeant l'anse d'Yffiniac. |
Le GR34 se transforme parfois en un joli sentier forestier |
Les têtes sont camouflées, les lunettes embuées et l'horizon est bouché ! |
Sur l'estran, au loin, quelques pêcheurs de coques encore plus courageux que nous ! |
En suivant le GR34, nous arrivons à la plage de Lermot |
Ah ! un peu d'herbe tendre et humide pour décrotter les chaussures ! |