vendredi 1 octobre 2021

Lundi 27 Septembre 2021 : St-Alban La Flora

 Lundi 27 septembre 2021 : circuit de la Flora à Saint-Alban

L’Assemblée Générale a eu lieu la semaine dernière. Elle a permis aux différents groupes de marcheurs de se retrouver après une année interrompue par un deuxième confinement. Tout le monde est en forme et ravi de se retrouver pour de nouvelles aventures pédestres. Le Bureau a été reconduit autour de notre présidente Monique, preuve de l’excellente ambiance qui règne au sein de l’association. Jean propose cette année une marche douce tous les mardis, et Marie-Jo deux marches rapides le vendredi : le matin pour les lève-tôt et l’après-midi pour les lève-tard !

La première sortie de la saison est proposée par Jacky et Yolande : ce sera un parcours autour de la vallée de la Flora à Saint-Alban.

De la place de l’église, nous traversons le bourg et suivons des routes peu fréquentées pour rejoindre un chemin de campagne qui nous conduira au port de Dahouët. Malgré le beau temps annoncé, une bonne averse nous surprend au démarrage. Heureusement, le ciel se dégagera assez vite, et c’est sous un beau ciel bleu que nous arriverons au port.

Nous longeons l’étang de Dahouët pour rejoindre la vallée de la Flora : une agréable marche de 4 km le long du cours d’eau, dans le calme et la beauté de la nature.

Puis le bruit de la circulation automobile se fait entendre, nous arrivons à la route départementale. Maintenant, il faut monter : une bonne côte nous attend pour arriver aux voitures !

Nous avons parcouru 9km700, une belle remise en jambes pour la suite.

Un grand merci à nos guides.

 

 Le circuit du jour

De la pluie pour commencer, mais elle ne va pas durer très longtemps

Passage dans le port de Dahouët sous le soleil réapparu

Les bateaux miniatures ont déserté le plan d’eau de Dahouët.

De nouveaux adhérents ont rejoint le groupe des marcheurs de La Godasse

 

La migration semble avoir commencé.
Deux oies Bernaches du Canada ont déjà rejoint L’Étang de Dahouët


 Une longue marche en sous-bois le long de La Flora

Les pommes commencent à tomber, c’est l’automne qui s’installe.

    En passant devant la retenue d’eau, Denis nous informe
que nous ne sommes ni en avance ni en retard, nous sommes dans l’étang !
Nous ne nous lassons pas des bons mots de Denis…


 Cette année, les hortensias sont magnifiques

 

Une rude montée pour rejoindre notre point de départ




 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Après pratiquement une année de sommeil pour La Godasse, que cela fait du bien de retrouver des habitudes, des sensations, des visages ... bref, de s'adonner à nouveau à cette pratique associative qui fait tant de bien au corps et à l'esprit.
N'oublions pas toutefois que nous vivons désormais dans le monde d'après. Ne cherchons plus à vivre tout à fait comme dans le monde d'avant.
Jacky