Après un convivial pique-nique au parking des ruines du Château du Guildo, c'est un groupe de 25 marcheurs qui s'est élancé derrière Danièle CATROS, une nouvelle fois organisatrice de cette randonnée. En route vers Saint-Jacut de la Mer via le GR 34 !
Le soleil est chaud, le ciel est bleu et la mer commence son retour vers la côte : inutile de préciser que randonner dans ces conditions est un vrai bonheur.
La Baie de l'Arguenon est magnifique pour les yeux ... mais, de ce coté de la côte jusque la Pointe du Chevet, le GR 34 est loin de s'avérer un boulevard tranquille : les dénivelés sont nombreux et les escaliers se suivent aussi bien pour monter que pour descendre !
Heureusement, le petit vent d'Est ranime rapidement les corps un peu surchauffés dès que le chemin du retour se profile du coté de la Baie de Lancieux. Le sentier, moins accidenté, serpente cette fois entre les jardins des nombreuses résidences qui semblent commencer à s'ouvrir après quelques mois d'hibernation. Puis il s'insère entre la côte et la zone de loisirs ( camping, terrain de sport, aire de camping-cars ) avant de bifurquer dans les terres en direction du Château du Guildo.
Une superbe randonnée d'environ 12,5 km favorisée par un temps exceptionnel, sur un circuit qui mériterait un vrai balisage : la lecture de cartes IGN n'est pas forcément à la portée de tout un chacun.
Pique-nique sur le parking du Château du Guildo |
Tous derrière Danièle en direction de Saint-Jacut |
Le GR34 longe la Baie de l'Arguenon avec de nombreux dénivelés escarpés |
Décor champêtre à l'arrivée à la Pointe du Chevet |
Au retour, le sentier surplombe une zone marécageuse |
La silhouette du Château du Guildo apparait, l'arrivée est proche ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire