jeudi 16 janvier 2014

Lundi 13 janvier 2014 : Saint-Brieuc Cesson

Lundi 13 janvier 2014 ( après-midi )

C'est sous la pluie que se sont retrouvés, au point de rassemblement habituel, 25 randonneurs de La Godasse pour la balade à Cesson proposée par Danièle CATROS. 
Le départ du circuit est situé Sous La Tour de Cesson, à l'entrée du nouveau port de commerce. Quand Danièle donne le top-départ, quelques gouttes de pluie persistent mais elles disparaissent rapidement. Le circuit emmène le groupe vers la Ville Bastard, puis passe auprès du cimetière de Cesson avant de plonger vers la Vallée du Douvenant.
Mauvaise surprise : impossible de franchir le ruisseau Douvenant car, avec les récentes pluies, son niveau est trop élevé. Danièle propose alors une petite variante qui oblige le groupe à utiliser un sentier plus humide mais permet de franchir enfin le "petit fleuve".
Puis, c'est la Grève des Courses où une petite halte s'impose avec vue sur la Baie de Saint-Brieuc inondée de soleil.
Pour rejoindre le parking, nous suivrons le GR 34 en passant plage du Valais, la pointe de Cesson et ses magnifiques baraques au bord de la mer. Coup d'oeil au passage sur le nouveau port de commerce où l'activité bat son plein.
Et quand la ligne d'arrivée est franchie, le compteur annonce 9.6 km, la mer a envahi le port, le soleil décline à l'horizon ...
Encore une jolie balade !

Crédit photos : Jacky RIO
Crédit GPS : Jacky RIO


Aucun doute : au départ du légué, nous sommes sur la bonne voie !

Arrivée à la Ville Bastard : quelques marches, et le rythme cardiaque s'accélère un peu !




Direction la Vallée du Douvenant !
Petite halte avant de rejoindre la côte. Au loin, le port de commerce du Légué
Un peu de vent , beaucoup de soleil : en baie de Saint-Brieuc nous avons vu pire au mois de Janvier.
Passage dans la cité Baby à Cesson : baraques, cabanes, cabanons ...
Retour au port du Légué par le GR 34.



2 commentaires:

  1. il faudrait que les personnes arrêtent de les appeler les cabanes ou baraques! leurs noms d'origine sont : cabines/cabanons ou bungalows. Ce ne sont pas de baraques construites de brac ou broc, mais la mienne a été construite par l'ancien propriétaire sur place chez lui près de St Brieuc et transportée par camion et plateforme. Donc soyez respectueux de leur nom exact!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne voyez aucune péjoration dans la dénomination de vos cabines/cabanons ou bungalows. Le français est très riche : ne vaut-il mieux pas parler d'une magnifique cabane (ce qui était noté) plutôt que d'un vilain cabanon ?
      Je prends note de votre remarque.

      Supprimer