C'est la reprise à La Godasse en ce lundi. Et pour reprendre tranquillement le rythme, Jacky a choisi un circuit relativement facile : une partie de celui intitulé "De Kreis Coat à Quessoy" proposé et balisé par la Communauté de Communes de Moncontour.
Malgré la grosse averse tombée pendant le repas du midi qui a pu en décourager quelques uns, c'est finalement un groupe de 27 personnes qui était au rendez-vous pour le covoiturage en direction du parking de l'église de Quessoy où était situé le départ.
Vent, soleil et averses sont au programme météorologique, mais seule une petite bruine de quelques minutes tentera de nous gâcher l'après-midi ... tandis qu'au loin nous entendrons parfois quelques grondements de tonnerre.
Le circuit emprunté est très agréable. Il serpente dans une campagne très arborée à laquelle les bonnes averses estivales n'ont pas encore permis de prendre leurs couleurs automnales, comme certaines années. Nous traversons ainsi l'Arborétum de Carnivet, remarquablement entretenu, à faire pâlir d'envie bien des espaces verts urbains. Quelques chemins ruraux nous amènent ensuite jusqu'au Bois Glé que nous franchissons sous une lumière tamisée avant de contourner son paisible étang.
Du bord de la route, nous remarquons à peine le colombier du Bois Glé tant la végétation commence à l'envahir : dommage, il mériterait bien une petite toilette !
Oui, la balade est sympathique. Et pour ne pas qu'elle soit trop longue, nous l'écourtons un peu en rejoignant le bourg via le parcours sportif local. Avec 12 km au cadran des GPS et podomètres, cela sera bien suffisant pour une remise en jambes.
Crédit photos : René LE GOFF et Jacky RIO
Crédit GPS : Jacky RIO
Balise du départ près de l’Église de Quessoy |
Arrivée sous le soleil dans l'Arborétum de Carnivet |
Avec sa centaine de chênes, l'Arborétum de Carnivet a aussi un aspect pédagogique |
Petit crachin passager : les hommes courbent le dos, les femmes sortent le parapluie |
Le soleil est revenu : regroupement général ! |
Lumière tamisée dans la traversée du Bois Glé |
Le Colombier du Bois Glé commence à disparaître sous la végétation |
Retour vers le bourg de Quessoy en empruntant une coulée verte |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire