lundi 30 mars 2015

Lundi 30 Mars 2015 : Erquy

Lundi 30 Mars 2015 (après-midi) : Erquy

Pour ce circuit du lundi, ce sont nos compères Yvon et Claude qui avaient choisi le théâtre de la balade : Erquy et sa côte. Contrairement aux prévisions, le ciel s'est montré clément à défaut d'être ensoleillé. Quant au départ, rendez-vous pour les 33 randonneurs du jour sur le parking du port, près de la Maison de la Mer.
Le mot d'ordre : direction la plage de Saint-Pabu via le GR34. Après on verra ! L'endroit nous est familier mais c'est toujours un bonheur de marcher le long d'un rivage. La plage du Bourg, la Pointe de la Houssaye, la Roche Jaune, la plage de Caroual ... et la mer à coté qui déroule ses vagues dans un flot d'écume. Quelques passages un peu plus escarpés, et nous voilà rendus à la plage de Saint-Pabu où nous étions il y a deux semaines. L'occasion d'une petite pause et de croiser un groupe de collègues lamballais.
Pour le retour, nous prenons l'intérieur des terres en commençant par une longue route pentue qui emballe un peu quelques cœurs.  Le circuit est un peu moins agréable, mais il permet de traverser de jolis hameaux aux belles demeures de grès rose. Et nous voici de retour à Caroual où la silhouette de l'ancien viaduc du petit train des Côtes d'Armor se détache dans le paysage. Dommage qu'il soit désormais interdit, nous passerons donc dessous en suivant la jolie vallée qu'il enjambe.
Puis, arrivés sur les hauteurs, voilà Erquy devant nous : il ne nous reste plus qu'à suivre l'une des nombreuses rues ou ruelles qui mènent à notre port d'attache. 3 heures de marche, 12 km de parcours, des commentaires agréables sur le circuit : merci à Yvon et Claude pour cette balade réginéenne.

Crédit Photos : René LE GOFF et Jacky RIO
Crédit GPS : Jacky RIO


Après avoir quitté le port, nous longeons la grande Plage du Bourg
Nous approchons de la Plage de Caroual via le GR34 paré de ses couleurs d'or !
Premières giroflées ! Le printemps semble déjà arrivé à Erquy.
Arrivée à la Plage de Saint-Pabu. Quelle superbe côte !
Hum ! La bonne odeur de navette d’autrefois !
Quel beau viaduc ! Sera-t-il un jour rénové ?
Après la côte et le rivage, changement de décor !
Arrivés sur les hauteurs, il ne nous reste plus qu'à nous laisser glisser jusqu'au port.

Aucun commentaire: