lundi 9 septembre 2024

Lamballe : entre ville et campagne !

C'est la rentrée à La Godasse ! Et il semble bien qu'elle était attendue puisque ce ne sont pas moins de 29 randonneurs qui sont au rendez-vous pour le covoiturage au départ de Trégueux. Direction le parking des Canards à Lamballe où Yvette nous a précédés en provenance de Dinan. Et pour le circuit, ce sont Yolande et Jacky qui sont à la manœuvre !

La balade commence par la traversée du Parc Équestre de Lamballe où nous croisons les randonneurs locaux partis comme nous à l'aventure. Un peu de trottoir à sa sortie dans la rue du Docteur Lavergne, et nous rejoignons le chemin des Bruyères. Quel sentier magnifique pour rejoindre le Moulin Saint-Lazare ! Bien sûr, au pied de l'édifice, petite pose pour le photographe ... et en route pour la campagne.

Bon, pas complètement la campagne quand même : nous sommes aux abords des champs et de la ville. Mais notre sentier est si joliment jalonné d'arbres anciens, de talus herbeux ou arborés qu'une impression de ruralité nous envahit parfois. De splendides bâtisses rénovées, des lotissements à l'architecture plus moderne apparaissent néanmoins de temps en temps et nous rappellent que nous sommes tout près de la ville, sur la ceinture verte de Lamballe. 

Manifestement, ce circuit est une découverte pour bon nombre d'entre-nous. Mais "où allons-nous donc arriver" se demandent certains. Le plan d'eau de la Ville Gaudu apparait enfin, en même temps que le soleil : chacun semble retrouver quelques points de repère. Désormais, nous sommes sur un sentier bien connu et toujours aussi agréable. Sentier des Lavoirs, Jardin Public Louis Gouret ... il n'y a plus qu'à suivre le Gouessant ... pour nous conduire à notre point de départ.

Avec un circuit de 9.6 km facile et plaisant, voilà la saison lancée. Et il va falloir maintenir le rythme car, dans 3 semaines, ce sera le séjour automnal de 3 jours au pays de Douarnenez. Merci à Yolande et Jacky pour cette première sortie pédestre.

Notre circuit autour de Lamballe

Des visages souriants, mais un ciel bien gris !
Magnifique chemin des Bruyères
Au pied du moulin de Saint-Lazare
Un peu en ville, un peu à la campagne.
Quel bonheur d'avoir conservé ces chemins !
Nous arrivons au plan d'eau de la Ville Gaudu
Sur la route fleurie ...
Sur le sentier des Lavoirs ...
Emblématique collégiale Notre-Dame !
Au cœur de Lamballe, aux abords du Gouessant
Le Jardin Public de Lamballe vient de subir une cure de jeunesse.

2 commentaires:

Monique M. a dit…

Belle balade
Bravo Jacky et Merci

Administrateur a dit…

Merci Monique !