Depuis hier soir, nous sommes hébergés dans des familles d'accueil. Pour ce samedi, chacune d'entre elles a entière liberté d'organiser sa journée comme elle l'entend avec ses invités. Cependant, le club Spiridon organise sa traditionnelle balade du samedi à partir de 9h et a invité les trégueusiens volontaires à y participer : elle se situera aux alentours du château de Roquefixade.
Et c'est ainsi qu'un petit groupe de 9 trégueusiens a répondu favorablement à cette invitation : le temps magnifique et la perspective d'une belle randonnée ont suffi à les motiver.
Après être parti du hameau de Coulzonne, le circuit nous a emmené vers le château de Roquefixade par la corniche après avoir effectué une montée via une tire forestière, avec grottes et orris. Ce fut l'occasion de découvrir le magnifique panorama ensoleillé en direction du massif du Plantaurel.
Un nouveau merci aux accompagnateurs du Spiridon de nous avoir consacré un peu de leur temps pour cette randonnée.
Puis chacun repartit dans sa famille d'accueil pour un bon repas local ( hum, le sanglier ! )
Crédit Photos : Jean Claude TOUPIN
Crédit GPS : Solange BASSET
Roquefixade
Halte à la Grotte des Catholiques, point de refuge des maquisards. |
Accès au château par la corniche au milieu des buis |
Le Château de Roquefixade avec, plus loin, le Massif du Plantaurel |
Sur le chemin du retour, Gérard Piquemale donne quelques explications sur le Monument aux Morts. Dans la liste des fusillés, un nom a récemment été effacé. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire