Ce sont finalement 23 randonneurs qui s'étaient inscrits pour la balade sur l'Ile de Bréhat, balade initialement prévue le dimanche 19 octobre. Pour une fois, il était demandé de s'inscrire : il fallait emprunter la Vedette à l'Arcouest ... et La Godasse devait indiquer à l'avance le nombre de passagers pour rejoindre l'Ile.
Inquiétude au départ : il n'est pas possible d'avoir, auprès de la Mairie, le local promis pour le pique-nique ... alors que cet abri avait été réservé moyennant finances !!! Inquiétude d'autant plus légitime que la météo s'annonce exécrable pour une bonne partie de la journée.
Après avoir laissé les véhicules au parking de l'Arcouest puis rejoint Bréhat, il fallut bien cependant penser à cet abri indispensable pour le midi avant de partir marcher. Heureusement, Claudine, Madeleine et Jean font fonctionner leur réseau ... et le miracle se produit : un hangar est finalement gracieusement prêté par un agriculteur local. Que celui-ci soit ici chaudement remercié de son hospitalité !
Après avoir déposé les pique-niques dans ce hangar, la petite troupe s'élance donc sur les sentiers de l'île en direction de la Pointe du Paon. Le temps est menaçant et la pluie ne tarde pas trop à s'inviter au parcours. Quel dommage !
Après avoir rejoint le Phare du Paon, le groupe longe alors la côte nord, sauvage, exposée aux tempêtes hivernales. Pour revenir vers l'abri du midi, le circuit permet de passer auprès du sémaphore. La pluie devient de plus en plus forte : l'arrivée au hangar est très appréciée. Notre agriculteur a dressé tables, chaises et bancs : quel confort et quel réconfort !
Après le pique-nique, le groupe tente de repartir pour une nouvelle balade. Mais la météo est devenue si exécrable ... qu'il est décidé de rejoindre l'embarcadère plus tôt que prévu.
Et que dire de la pluie diluvienne au retour sur le continent ! Non, ce n'était pas le jour pour randonner à Bréhat !
Crédit Photos et GPS : René LE GOFF
Le groupe vient de rejoindre l'Ile de Bréhat. En route pour le tour de l'Ile sous un ciel encore clément ! |
De larges sentiers piétonniers permettent de rejoindre les différents hameaux, serpentant entre landes et prairies. |
Arrivée au Phare du Paon : la pluie s'est aussi invitée ! |
Après avoir rejoint la Pointe du paon, le circuit choisi permet de longer la côte nord. |
Passage auprès du Sémaphore |
Quel bonheur d'avoir trouvé cet hangar pour le pique-nique ! |
C'est le retour vers le continent : attente sur l'embarcadère sous une pluie battante ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire