mardi 2 décembre 2014

Lundi 1er Décembre 2014

Lundi 1er Décembre 2014 (après-midi) : Saint-Carreuc

Pour la Balade au Bourg de Paille à Saint-Carreuc proposée par Danièle CATROS, pas moins de 35 personnes encore au départ de Trégueux en ce premier lundi de décembre. Pas de misère du coté de la météo : le temps est gris, la température s'est un peu rafraichie mais nous respirons enfin un air un peu plus sec.
Après avoir quitté le parking du bourg de Saint-Carreuc, nous voici en direction du terrain des sports pour prendre un peu de hauteur. Étonnant : peu de personnes connaissent vraiment Saint-Carreuc et sont surpris de trouver une commune aussi grande. Le circuit déambule à la périphérie du bourg dans un labyrinthe de jolis sentiers, donnant ainsi un aperçu assez complet de la géographie locale : pas de doute, Saint-Carreuc est bien au fond d'une cuvette.
Point d'orgue de la balade, le magnifique étang du Plessis. Site communal de 7 ha aux abords si bien aménagés, il ne manque pas de donner à beaucoup d'entre nous des idées de futurs pique-niques en famille quand les beaux jours seront revenus : abri, jeux de boules, parcours de santé ... Quel cadre bucolique !
Et c'est ainsi que pendant 2h15, Danièle nous a fait découvrir les environs de Saint-Carreuc en empruntant tantôt un chemin creux, tantôt une allée forestière, tantôt une route empierrée pour une distance d'environ 9 km !
Ah quand même !

Merci Danièle pour cette balade au Bourg de Paille  qu'il sera sûrement agréable de refaire sous un temps plus lumineux.

Crédit photos et GPS : Jacky RIO

C'est l'automne !
Le circuit fourmille de jolis sentiers à la périphérie du bourg.
Quelques jours sans pluie, un peu de vent ....
et tout de suite les entiers deviennent plus agréables.

Passage près de l'étang. Un site magnifiquement aménagé.
Un peu de bitume ! Mais si peu ...

Cette fois, c'est carrément le grand boulevard !
Le circuit tourne tout autour du bourg de Saint-Carreuc.
Pas de doute, la commune est bien au fond d'une vallée



Un cadre bucolique très apprécié par les familles et les groupes aux beaux jours
Arrivée sur le parking du bourg, non loin de l'église Saint-Étienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire