Pour la Balade au Bourg de Paille à Saint-Carreuc proposée par Danièle CATROS, pas moins de 35 personnes encore au départ de Trégueux en ce premier lundi de décembre. Pas de misère du coté de la météo : le temps est gris, la température s'est un peu rafraichie mais nous respirons enfin un air un peu plus sec.
Après avoir quitté le parking du bourg de Saint-Carreuc, nous voici en direction du terrain des sports pour prendre un peu de hauteur. Étonnant : peu de personnes connaissent vraiment Saint-Carreuc et sont surpris de trouver une commune aussi grande. Le circuit déambule à la périphérie du bourg dans un labyrinthe de jolis sentiers, donnant ainsi un aperçu assez complet de la géographie locale : pas de doute, Saint-Carreuc est bien au fond d'une cuvette.
Point d'orgue de la balade, le magnifique étang du Plessis. Site communal de 7 ha aux abords si bien aménagés, il ne manque pas de donner à beaucoup d'entre nous des idées de futurs pique-niques en famille quand les beaux jours seront revenus : abri, jeux de boules, parcours de santé ... Quel cadre bucolique !
Et c'est ainsi que pendant 2h15, Danièle nous a fait découvrir les environs de Saint-Carreuc en empruntant tantôt un chemin creux, tantôt une allée forestière, tantôt une route empierrée pour une distance d'environ 9 km !
Ah quand même !
Merci Danièle pour cette balade au Bourg de Paille qu'il sera sûrement agréable de refaire sous un temps plus lumineux.
Crédit photos et GPS : Jacky RIO
C'est l'automne ! Le circuit fourmille de jolis sentiers à la périphérie du bourg. |
Quelques jours sans pluie, un peu de vent .... et tout de suite les entiers deviennent plus agréables. |
Passage près de l'étang. Un site magnifiquement aménagé. |
Un peu de bitume ! Mais si peu ... |
Cette fois, c'est carrément le grand boulevard ! |
Le circuit tourne tout autour du bourg de Saint-Carreuc. Pas de doute, la commune est bien au fond d'une vallée |
Un cadre bucolique très apprécié par les familles et les groupes aux beaux jours |
Arrivée sur le parking du bourg, non loin de l'église Saint-Étienne |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire