Initialement prévue à la journée dans le pays de Corseul mais abandonnée pour des prévisions météorologiques peu optimistes, cette randonnée du lundi s'est donc transformée en un après-midi de marche à Quessoy sur le circuit "Autour des Moulins de l'Evron", imaginé et balisé par la Communauté de Communes de Moncontour.
Au départ de la chapelle de Saint-Blaise, c'est sous un temps frais et ensoleillé que les 27 randonneurs du jour emboitèrent le pas de René, à peine remis de son rôle de serveur de la veille mais le pas toujours gaillard ! Le circuit est facile, même si quelques passages restent encore un peu délicats dans cette campagne humide. Il faut dire que rus, ruisseaux et rivières sont nombreux sur ce parcours relativement plat et agréable.
Bien sûr, sur votre itinéraire, les moulins de Quilhé et de Boguet vous rappellent le nom de votre circuit . Quant à la belle longère de la Ville Bague ou la Croix de Saint-Queneuc, elles ne peuvent laisser votre œil indifférent.
Mais c'est à l'Arborétum de Carnivet que la balade devient bucolique. Avec plus de 3ha de plantations d'espèces de chênes représentant la diversité planétaire, cet espace naturel protégé bordé d'une rivière à l'onde nerveuse ne laisse personne indifférent ... Sûrement des idées pour de prochaines balades familiales !
Le retour vers Saint-Blaise ne pose aucune difficulté, même si le franchissement de la route départementale en direction de Moncontour a du se faire avec prudence . Merci à tous pour cette sympathique balade de 10,5 km en terre quessoyaise.
Crédit photos : René LE GOFF et Jacky RIO
Crédit GPS : Jacky RIO
Le départ était fixé au lieu-dit St-Blaise, près de sa chapelle érigée au 19ème siècle. |
Joli chemin de campagne garni d'ornières, bordé de chênes fraichement émondés |
Virage à 90° au passage de la belle longère de la Ville Bague |
Passage près de la superbe croix monolithique de Saint Queneuc, autrefois croix de Oulot |
Petit moment de détente à l'Arboretum de Carnivet inondé de soleil. |
Le circuit emprunte un réseau de chemins gravillonnés très agréables pour la randonnée Tiens, on dirait que le temps a fraichi ! |
Enfin un moulin sur notre route : le moulin de Boguet est daté du 15ème siècle |
Cours de danse improvisé pour Gisèle ? Connaissant Yves, c'est sûrement "le Pas de Sept" |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire