Initialement prévue dans la région de Corlay, mais finalement annulée dans ce pays pour absence de circuits, la randonnée de ce lundi était proposée et conduite par Marcel THOMAS autour du Barrage de Saint-Barthélémy.
C'est par un véritable après-midi d'été que les 31marcheurs de ce lundi prirent le départ du parking du Pont Noir en Ploufragan, lieu de rendez-vous. Marcel a choisi de parcourir le circuit en commençant du côté de Saint Donan car il le trouve plus difficile de ce côté.
Avec le plan d'eau en permanence présent dans l’œil gauche de chacun, le circuit présente quelques bonnes grimpettes pour rejoindre Saint-Anne du Houlin. Quant aux descentes, elles n'ont rien à envier aux montées : elles sont aussi ardues, d'autant plus que les organismes ne sont pas encore habitués à subir ces températures inhabituelles.
Pour le retour, coté Ploufragan, c'est le même décor, ce sont les mêmes difficultés. La chaleur commence à peser et ce versant semble plus difficile. Heureusement, il y a les fleurs, les oiseaux, le calme...
Après 3h de marche le groupe rejoint le parking: un bel après-midi, une belle randonnée qui font vite oublier cette première grosse chaleur qui a un peu assommé le groupe. Merci Marcel.
Crédit photos : Monique TOUPIN
Crédit GPS : Jacky RIO
Allez, c'est parti pour 3 heures de marche sur un circuit réputé comme exigeant |
C'est la fin de l'hiver : la retenue de Saint-Barthélémy, deuxième réserve d'eau du département, a fait le plein ! |
Tout autour de l'étang, un sentier aménagé très fréquenté par les randonneurs et les sportifs |
Petite pause entre deux difficultés. |
C'est la mi-parcours. A Sainte-Anne du Houlin, le Gouët se jette dans l'étang pour l'alimenter. |
Allez, une petite photo de groupe pour saluer l'arrivée précoce de l'été 2015 !!! |
Jacky a du mérite...entre les photos que j'ai eu beaucoup de mal à lui envoyer par le NET et la petite trame du texte qu'il a dû enjoliver.
RépondreSupprimerLa difficulté n'a pas été si importante que cela. C'est un circuit que je connais bien pour l'avoir fait maintes fois ... lorsque j'avais 30 ans de moins et qu'il fallait se faire des cuisses de footballeur en parcourant ce circuit au pas de charge. Jacky
Supprimer