mardi 31 mai 2022

Lundi 30 mai 2022 : Le Bois Boissel

Le déplacement en covoiturage sera court aujourd'hui : Marie-Chantal et Marie-Christine sont allées en repérage pour mettre au point un itinéraire au départ du Légué en passant par le bois Boissel, inspiré du circuit « Saint-Brieuc, Ville et Vallées »

Nous partons du Bar-PMU près du pont de pierre pour suivre « le Sentier de la rivière » qui longe le Gouët : le terrain est sec, et la promenade agréable au fil de l'eau.

Nous suivons ensuite le balisage qui mène au Bois Boissel et à son lacis de sentiers : le nôtre nous mène près de l'aire de jeux. Puis nous suivons une large allée qui arrive rue Auguste Pavie dans le quartier du Tertre Notre-Dame, que nous contournons par un sentier boisé.

Nous débouchons au rond-point en bas de la rue des Trois-Frères-Le Goff, descendons la rue du Légué sur quelques centaines de mètres pour prendre à droite les nombreux escaliers qui conduisent au quartier Saint-Michel.

Le Boulevard Lamartine et ses maisons bourgeoises, les rues Duguay Trouin, Charles Le Goffic : nous arrivons au Tertre Aubée pour faire une pause et admirer la vue sur la Baie de Saint-Brieuc, Pléneuf-Val-André, le Cap d'Erquy...

Au lieu de continuer le circuit « Ville et Vallées » par la vallée de Gouédic, nous rejoignons la rue de Rohannec'h et le parc de la villa, que nous quittons par le chemin rénové qui descend au Légué.

Un dernier kilomètre le long du quai, et nous arrivons aux voitures.

Une randonnée d'un peu plus de 9kms, avec un dénivelé positif de 266m, négatif de 302m : en partant du Légué, il fallait s'y attendre !

Marie-Chantal et moi avons été chaleureusement remerciées par nos amis randonneurs, d'autant plus que nous avons traversé le Bois Boissel sans nous perdre !

Le circuit

Le départ du circuit se trouve au coin du parking.

Travaux en cours sur le sentier : merci aux ouvriers de nous avoir autorisés à passer.

Au bord du Gouët

Rue du Moulin à Papier

Dans le Bois Boissel, une première montée

Plus loin, une descente

Au rond-point, une oeuvre picturale pour embellir le pignon

A l'assaut du quartier Saint-Michel

Photo de groupe au Tertre Aubée

Le parc de la villa Rohannec'h

1 commentaire:

  1. Merci Marie-Christine pour le circuit et pour le compte-rendu toujours agréable à lire !!!
    JOEL M......

    RépondreSupprimer