mercredi 3 octobre 2018

Le blog est mort. Vive le nouveau blog !

Merci Jacky ...
Après un peu plus de 5 années à alimenter chaque semaine notre blog en compte-rendus, en photos et en circuits, Jacky notre blogueur a choisi de souffler et de ne pas faire l'année de trop. "J'ai adoré décrire ces moments de vie de notre club de randonnée. Mais le poids de l'usure commençait à se faire sentir, et le besoin de me ressourcer était devenu incontournable. Je me devais de tourner la page tout en espérant que quelqu'un pourrait en écrire une autre".

Bienvenue à Marie-Christine ...
Un grand merci à Marie-Christine qui a accepté de reprendre le flambeau. Habituée à jouer les remplaçantes quand Jacky était absent, elle ne part donc pas dans l'inconnu en matière d'écriture ou de photos. Et elle sait qu'elle peut compter sur son prédécesseur pour affronter les petits aléas de la mise en ligne ainsi que sur René pour agrémenter sa mise en page en photos.

Ultimes photos ...
La saison 2018-2019 a été lancée il y a un peu plus d'une semaine par un week-end de randonnée basé à Genets en Normandie, avec pour point d'orgue la Traversée Aller-Retour de la Baie du Mont Saint-Michel.
Que ces quelques ultimes photos vous fassent rêver : randonner aux pieds de la Merveille est une expérience fascinante !

Matinée du vendredi 21 Septembre.
Sous un soleil radieux, nous longeons les herbus où paissent les moutons pré-salés.
Tout au loin, Tombelaine et le Mont Saint-Michel !
Après-midi du vendredi 21 Septembre.
Il fait presque chaud pour notre boucle entre la Pointe du Groin et Genets.
Et toujours sous l’œil vigilant de la Merveille
Samedi 22 Septembre.
Il est 9h du matin.
Départ dans les dunes de Genets pour la traversée de la Baie en aller-retour.
Après avoir traversé vasières et filières, moment de répit sur l'estran.
Un spectacle grandiose de voir le Mont sous cet angle.
Nous avons pique-niqué au pied du Mont.
Il est désormais 12h30, et il nous faut revenir.
Par sécurité, nous franchissons main dans la main les courants de la Sélune.
Nous venons de quitter Tombelaine.
Nous attaquons de nouvelles vasières, toujours main dans la main bien sûr !
Hébergement au Camping des Coques d'Or.
Un grand merci à l'ensemble des personnels pour la qualité de leur accueil.
Matinée du dimanche 23 Septembre.
Temps pluvieux mais remarquable circuit autour de La Lucerne d'Outremer.
En arrière-plan, l'abbaye de Lucerne.
Après-midi du dimanche 23 Septembre.
Le soleil va bientôt refaire son apparition.
Magnifique panorama sur Carolles et sa longue plage.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Jacky d'avoir fait le lien entre l'ancienne version du blog (que tu as créé) et la version à venir.
Tes comptes-rendus étaient attendus avec impatience par nous tous: c'était si bien écrit et si complet.
Pour avoir été ton "joker", je sais le travail d'écriture et de recherche que cela demande, et l'attention sur le terrain.
La nouvelle version sera allégée, dans l'esprit du reportage que tu viens de publier sur le week end à Genêts.
Tu remarqueras que je n'ai pas écrit"dernier" reportage!: je compte sur toi pour me remplacer à l'occasion.
J'ai un peu le trac, mais j'ai été à bonne école, alors ça va aller!
Marie-Christine.

Anonyme a dit…

Merci Jacky, pour ce travail d'écriture et bravo à toi pour tous ces supers commentaires.
A toi maintenant de pouvoir apprécier différemment et plus sereinement les circuits.
Pas facile!la roue tourne, mais le blog n'est pas mort!
Allez à très bientôt Jacky sur les chemins
Gilbert

Administrateur a dit…

Merci à Marie-Christine et Gilbert pour leurs commentaires.

Bien sûr que le blog n'est pas mort.
Cela me fait plaisir que Marie-Christine me dise que sa version à elle sera dans l'esprit de mon dernier reportage : nous en avions parlé ensemble, j'ai donc bien compris son message.
Cela semble montrer que je suis prêt à jouer les jokers quand cela sera nécessaire.
Jacky

Anonyme a dit…

Bonjour,

j'ai découvert votre blog il y a quelques mois. Briochine amatrice de randonnée, en activité, j'organise des parcours le WE avec des amis. N'ayant pas le temps de repérer les parcours sur le terrain, je prépare avec les cartes et les topos. J'avoue utiliser votre site avec ses descriptions et plein de photos qui permettent de visualiser pour se rendre compte. Il me permet de trouver de l'inspiration. Merci donc pour votre travail monsieur Jacky! et bonne continuation à madame Marie-Christine. Et surtout bonnes randonnées à vous. Cordialement,
Florence

Administrateur a dit…

Bonjour Madame Florence de Saint-Brieuc,

Merci de votre commentaire ... qui me montre que notre blog n'est pas seulement regardé par les Trégueusiens.
Si vous souhaitez communiquer hors blog, envoyez le via l'adresse mail de La Godasse.
Cordialement
Jacky

Monique a dit…

Un blogueur s'en va ;une arrive et je suis sûre que les reportages seront tout aussi agréables à lire . Pour avoir vu le travail de Marie Christine je suis sûre que tous les randonneurs attendront avec impatience ses comptes rendus.Je ne suis pas très douée pour écrire de beaux textes comme ceux de Jacky mais , à l'occasion je veux bien prêter main forte pour le blog , il faudra sûrement plusieurs leçons!!!!