Après son assemblée générale de la semaine passée, La Godasse lance véritablement aujourd'hui sa saison 2017-2018. Le guide de la balade, c'est notre secrétaire Yves et il a choisi d'emmener les 33 randonneurs présents en direction de Binic, le célèbre Grain de Beauté des Côtes d'Armor.
Du sang neuf dans la troupe au départ de Trégueux avec deux nouveaux visages : Danièle et Marie-Hélène. Nous leur souhaitons la bienvenue et espérons que leur adhésion à La Godasse leur permettra aussi de s'intégrer dans la vie trégueusienne.
Nous avons rendez-vous au parking de l'Estran à Binic pour un circuit classique d'environ 10 km que nous commençons à bien connaître. Le ciel du jour est gris et la température est plutôt douce quand nous nous élançons en remontant les berges de l'Ic.
Nous traversons l'aire de camping-car locale où plusieurs véhicules sont stationnés : aucune activité, ce doit être l'heure de la sieste ! Le sentier est gras, l'herbe encore chargée de rosée ... si bien que quelques petites glissades sans gravité sont observées.
Nous franchissons l'Ic pour remonter vers les hauteurs de la Ville Jacob. Au passage, nous pouvons remarquer que la société locale Le Grand Léjon est en train d'agrandir ses locaux : manifestement, la récente diversification de sa gamme de produits orientés vers la mer semble lui donner des aîles ...
Si le sentier est parfois un peu pentu, les langues, elles, semblent bien pendues : il y a tant de choses à se raconter au retour des vacances d'été ! Les bons marcheurs ne semblent pas avoir perdu le rythme ... Mais ils savent aussi faire une pause de temps en temps pour regrouper les troupes.
Lorsque nous atteignons les hauteurs binicaises, la mer nous apparait à marée basse et elle semble incroyablement lointaine : pas étonnant, nous sommes en période de grande marée ! Ce qui explique que nous distinguons de nombreuses silhouettes au bord de l'eau, pataugeant à la recherche d'une pêche miraculeuse !
Désormais sur le GR34, nous avons une superbe vue sur la Baie de Saint-Brieuc, la pointe de Pordic et le port de Binic que nous devons rejoindre. Alors que la température était devenue presque tiède, nous obligeant à poser quelques vêtements, voià qu'une petite bruine nous tombe dessus sans prévenir : quelle météo !
Il ne nous reste plus qu'à longer les quais du port, bien calmes, pour rejoindre notre parking : nous avons parcouru environ 10 km. Merci à Yves pour cette balade toujours aussi sympathique !
Balade autour de Binic, entre Terre et Mer |
Nous venons de quitter le parking de l'Estran en direction de la rivière l'Ic |
Nous quittons les espaces verts aménagés de Binic pour une nature plus sauvage en franchissant l'Ic |
Sur les berges humides de l'Ic ! |
Même en automne, la campagne fleurit avec navette et phacélie ! |
En automne, les hameaux sont aussi encore fleuris ! |
Grande marée, et marée basse : rochers et bancs de sable se découvrent ! |
Tandis que nous goûtons aux plaisirs de la randonnée sur le GR34, d'autres s'adonnent aux plaisirs de la pêche |
Nous avons une superbe vue sur le port de Binic |
Un parcours tout en géométrie pour rejoindre le port de Binic. |
Une allure bien décidée au passage du port de Binic ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire